.

Rencontre des candidats et lauréats aux Trophées de la Paix économique - février 2020 - Photo Bruno Moyen

Candidats et lauréats aux Trophées de la Paix économique, six mois plus tard…

Quatre organisations lauréates, onze organisations candidates, huit partenaires, onze membres de la chaire, trois étudiants et cinq facilitateurs de l’intelligence collectives… ont alimenté les échanges autour de la Paix économique.

Alma, Arc Industrie, Boost’Up for Good, Cross Connexion, Engie, Espace 4, Ferrier Associés, L’Institut de l’Engagement, Les Vals du Dauphiné, Korus

Au total, ce sont 52 personnes qui se sont mobilisées autour de la paix économique, le 4 février 2020. Les candidats aux Trophées de la Paix économique, organisés en mai dernier, se sont en effet mobilisés le temps d’une journée, consacrée au partage des pratiques propices au mieux-être dans l’entreprise.

Cette rencontre s’est articulée autour d’une première étape d’inclusion, permettant de faire connaissance. La seconde étape a consisté aux partages sur les projets en cours, défendus par les organisations participantes, ainsi qu’aux questions soulevées par la Paix économique.

Parmi ces questions : La paix économique, alternative au modèle dominant ? Comment pérenniser un modèle de paix économique au sein d’une organisation, au-delà d’un leader, et le faire entrer dans l’ADN de l’organisation ? La paix économique, un modèle sociétal ? Ou bien encore, comment concilier le sens du collectif, le plaisir de l’individu au travail et la rentabilité économique ? Cette mobilisation a également permis de faire germer les idées, porteuses de paix économique dans les organisations,

 


 

 

Logo mécènes Chaire Paix économique sept 19

 


 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette