Envies de Changer - De la paix économique à l'entreprise florissante

visuel envies de changer 2Envies de Changer #2 : De la paix économique à l'entreprise florissante

Ouvrage collectif dirigé par Agnès Muir-Poulle
Préface de Dominique Steiler et Agnès Muir Poulle
Une publication de la Communauté de Pratiques de la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique

Edition: Grenoble Ecole de Management
Publication: mars 2018

Comment faire confiance au potentiel humain ? Comment bien réaliser ses feedbacks en entreprise ? Comment faire bouger les lignes du management ? Comment faire évoluer son système de rémunération pour satisfaire le plus grand nombre, ce sont quelques-uns des sujets abordés dans le numéro de Envies de changer #2, la publication produite par la communauté de pratiques de la chaire.

Un constat s’impose : la société est désormais au service d’une économie prônant la performance individuelle et l’hypercompétitivité. Ce modèle prédominant génère souvent du stress et de la souffrance dans le monde du travail. De plus en plus de voix s’élèvent pour replacer l’humain au cœur de l’entreprise. A l’instar des entreprises qui se réunissent avec des chercheurs et enseignants de la chaire plusieurs fois par an au sein de la communauté de pratiques. Objectif : partager des réflexions et des pratiques pour trouver une alternative au modèle existant. De ces études de cas, analyses et partages de pratiques… est venu l’idée de réaliser une publication pour que chacun puisse bénéficier du fruit de ces échanges. Un premier numéro disponible sur ce site montrait les premiers pas pour faire évoluer les attitudes au travail. Ce deuxième opus porte d’avantage sur les pratiques des entreprises et enseignements de chercheurs pour co-construire une économie pacifiée et performante.

Agnès Muir-Poulle est formatrice et coach depuis 25 ans pour des grandes et moyennes entreprises (Maraé). Elle est aussi professeur à Grenoble École de Management et membre de la chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix Économique.

Plus d'informations sur la communauté de pratiques.