Enseigner la Paix économique pour allier collaborateurs épanouis et économie durable.

Zoé Leycure, étudiante à Grenoble Ecole de Management, secrétaire générale et consultante au sein de GEM Junior Conseil a travaillé sur les thématiques de Paix économique. À l’occasion des Trophées de la Paix économique 2019 nous la retrouverons parmi les membres jury. Retour sur son parcours et sa vision de la Paix économique.

 

Photo Zoé Leycure jury étudiante crQu'attendez-vous de la première édition des Trophées de la Paix économique ? 

Je suis impatiente d’assister aux Trophées de la Paix économique, de découvrir les projets des candidats. J’espère aussi apprendre de nouvelles façons de concevoir le travail en entreprise ce qui pourrait m’être précieux à l’aube de mes choix de parcours professionnels. 

 

Que vous apporte le fait d'être membre du jury des Trophées de la Paix économique 2019 ? Qu'attendez-vous de cette expérience ? 

Je suis ravie d’être jury d’un tel évènement et fière de la confiance que l’on me porte. J’ai hâte de découvrir les projets novateurs en termes de Paix économique remettant l’humain au centre de l’économie car je suis convaincue que nous avons tous à y gagner. De par mes études je me destine à des postes de management, apprendre aujourd’hui à diriger autrement en favoriser le bien-être des collaborateurs est une opportunité immanquable.

 

Dans le cadre de vos futures responsabilités en entreprise, comment pensez-vous prendre en compte le concept de paix économique dans votre pratique quotidienne ?

Je souhaiterais favoriser la communication et les initiatives personnelles afin d’instaurer un climat de confiance dans l’entreprise. Je suis convaincue que l’humain dès lors qu’il prend plaisir à faire son travail se sent plus concerné par l’entreprise, travaille mieux, accepte ou recherche les responsabilités. Une relation vertueuse existe entre les collaborateurs heureux et l’économie. 

 

Que pensez-vous qu'il faille faire pour favoriser la diffusion de la pratique de la paix économique. 

L’enseigner ! Nous avons la chance d’avoir votre centre de recherche à Grenoble Ecole de Management et vous d’avoir plus de 3 000 élèves à disposition. Je pense donc que le meilleur moyen de diffuser ces pratiques sont de les enseigner aux élèves, futurs managers. 

 

Pour aller plus loin : 

Découvrir les premiers Trophées de la Paix Economique

En savoir plus sur La Chaire Paix Économique, Mindfulness et Bien-être au travail

 

 


 

Logo partenaires

 


 

GEMbaselineCCI noir

CONTACT

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet événementiel et communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

linkedin DomSteiler 60x60px Linkedin groupeMindfulness 60x60px
Twitter 60x60px Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette