Construire la Paix économique pour avoir un impact positif sur le monde

Guilhem Garrel, étudiant à GEM, sera l’un des membres du jury aux cotés de d’une vingtaine de personnalités économiques, politiques et intellectuelles. Concilier performance et quête de sens sont pour lui deux éléments indissociables et naturels qui seront les lignes conductrices de son activité professionnelle. Rencontre avec un étudiant, représentant d’une génération «éveillée". 

 

Garrel Guilhem étudiant gem cr

  • Vous êtes étudiant au sein de Grenoble Ecole de Management, qui forme les futurs managers et dirigeants. Pourquoi vous intéressez-vous à la Paix économique ? 

Principalement car je pense être « victime » de ma génération qui se caractérise par une quête de sens. Avoir un impact positif sur le monde est donc aujourd’hui une préoccupation au moins aussi importante que celle de la rémunération. Dans ce cadre-là je suis donc moi-même investi d’une responsabilité de faire sens positivement par mes actions dans ce monde. La Paix économique est ce concept fédérateur qui vise à transformer durablement notre organisation économique à l’image de ces nouvelles quêtes qui sont les nôtres, nous étudiants. Il est donc tout naturel que nous nous y intéressions.

Qu'attendez-vous de la première édition des Trophées de la Paix économique ? 

Je suis sûr de découvrir des entreprises « éveillées » lors des Trophées de la Paix économique, ayant pris conscience de leur responsabilité mais aussi de l’impact qu’elles peuvent avoir dans le monde par cette refonte de leur organisation. Voir cette traduction concrète d’une théorie sera pour moi un gage de confiance et d’engagement dans ce domaine.

 

Vous êtes également  le président de GEM Junior Conseil,  la Junior-Entreprise de Grenoble Ecole de Management. Dans le cadre des missions qui vous sont confiées, avez-vous eu l'occasion d'aborder des thèmes ou des enjeux liés à la paix économique ? 

Dans le cadre de ces responsabilités j’ai réalisé une étude pour la Chaire Paix économique, Bien-être au travail et Mindfulness qui m’a permis de cartographier les acteurs et lieux de la paix économique dans le monde. Cela a été pareil à un éveil sur un autre prisme au travers duquel voir le monde, sans que celui-ci ne renie pour autant l'adn business. Dans le cadre de cette étude, je pense que j’ai réellement compris à quel point le concept était inclusif et non discriminant. C’est ce qui en fait pour moi, non un nouveau dogme, mais plutôt une évolution positive de notre monde d’entreprise.

 

Pour aller plus loin : 

Découvrez les premiers Trophées de la Paix Economique et candidatez d'ici au 29 mars pour représenter votre entreprise !

En savoir plus sur La Chaire Paix Économique, Mindfulness et Bien-être au travail

 


 

Logo partenaires WEB

 


 

GEMbaselineCCI noir

CONTACT

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

linkedin DomSteiler 60x60px Linkedin groupeMindfulness 60x60px
Twitter 60x60px Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette