Inscriptions au Diplôme universitaire « Psychothérapie par la Pleine Conscience »

Insérer et soutenir la pratique de la pleine conscience dans le milieu professionnel ? C’est l’ambition du partenariat qui s’est tissé entre la chaire et le centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine. A la clé, le lancement d’un nouveau diplôme universitaire (DU), « Psychothérapie par la Pleine Conscience » dont les inscriptions courent jusqu’au 9 juin.


inscriptions au DU à MetzLa chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travaill est partenaire du nouveau diplôme universitaire « Psychothérapie par la Pleine Conscience », délivré par le centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine. Lionel Strub, chercheur au sein de la chaire, spécialisé dans le champ de la pleine conscience, y est conseiller spécifique. Il enseigne aussi dans le DU sur le volet dédié à la santé au travail. L’objectif de ce diplôme est de proposer une formation dans le domaine de la méditation de pleine conscience par l’approche de la réduction du stress basée sur la pleine conscience (Mindfulness Based Stress Reduction – MBSR).

Créé en 2013, le centre Pierre Janet, pilote en France, s’articule autour de trois pôles : la recherche académique, la formation et la consultation psychothérapeutique. Espace d’échange pionnier, il vise à stimuler la réflexion théorique et pratique de la psychothérapie. Depuis octobre 2015, le Centre Pierre Janet est devenu la première structure universitaire française permettant la rencontre entre les chercheurs, les professionnels de la psychothérapie, les étudiants et les patients.

Date limite de dépôt en ligne des dossiers de candidatures : 09 juin 2019 - Centre Pierre Janet Université Lorraine

 


 

Logo partenaires WEB

 


 

GEMbaselineCCI noir

CONTACT

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

linkedin DomSteiler 60x60px Linkedin groupeMindfulness 60x60px
Twitter 60x60px Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette