.

Gestion du risque achats - Le collaboratif, nouvelle compétence créatrice de valeur

La 7e édition du forum collaboratif qui se tient à Lyon le 11 décembre 2019 est dédié à la gestion collaborative du risque aux Achats. Ce forum explore les nouvelles pratiques de gestion des risques externes et les possibilités offertes par la collaboration pour construire des relations partenariales saines, agiles et créatrices de valeur et propices à l’innovation.

 

Pour cette édition 2019, le forum du Collaboratif s’intéresse à la fois aux nouveaux risques auxquels les Achats sont confrontés, soulevés par l’évolution de la fonction mais également aux solutions que peut apporter la collaboration et aux nouvelles compétences métier que celle-ci requiert.

Des risques opérationnels, d’approvisionnement ou de dépendance fournisseur, aux risques stratégiques, liés à l’innovation, la propriété intellectuelle ou encore le digital, l’évolution de la notion de risque et les limites des outils de gestion actuels constituent une double crise à laquelle les acheteurs sont d’ores-et-déjà confrontés !

Une table-ronde présente les regards de dirigeants Achats ; professionnels et experts vous offrent ensuite leurs témoignages ; des ateliers vous permettent de découvrir outils et bonnes pratiques pour faire progresser votre gestion du risque ; Enfin, changez de rapport au risque pour innover avec vos fournisseurs lors d’une conférence mêlant experts et professionnels impliqués dans l’expérimentation du programme PEAK 3.0.

Le Forum du Collaboratif est l’évènement français le plus important dédié à la promotion des bonnes pratiques de collaboration pour la création de valeur entre client et fournisseur.

Hugues Poissonier, chercheur et professeur associé à Grenoble Ecole de Management où il enseigne le contrôle de gestion et les achats, membre de la chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail, intervient sur le thème : Comment un outil d’identification et de maîtrise de risques RSE achat permet-il à l’acheteur d’améliorer la relation avec les clients internes et les fournisseurs pour créer de la valeur ?

Lieu : Domaine Saint Joseph
38 Allée Jean Paul II
69110 Sainte Foy lès Lyon

Inscriptions
Programme
Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 78 59 70 05 - PAEK by Thésame
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 07 72 37 60 87 - CNA Conseil Nationl des Achats

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Manon Pacheco
Cheffe de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 Version française

plaquette
English version