MMA. La mindfulness, support du programme Managers en forme

Replacer l’entreprise au cœur de la paix économique est l’ambition des premiers Trophées de la Paix économique. Précurseurs en la matière, quelques entreprises mécènes de la chaire ont ouvert la voie en initiant des projets novateurs sur le lieu de travail, porteurs de sens partagé, de mieux-être et de performance. Zoom sur ces initiatives pilotes qui illustrent les catégories de candidatures des Trophées de la Paix économique.

 

En 2016, 77 cadres MMA ont participé au premier parcours de découverte du programme « Managers en forme ». Cette initiation à la pratique de la mindfulness, chère au dirigeant de l’entreprise, s’est inscrite dans l’optique d’insuffler le mieux-être individuel et collectif au travail.

Managers en formeMMA, société mutualiste française d’assurances (72), s’appuie sur des valeurs fortes : l’optimisme, l’engagement et la confiance. Hervé Frapsauce, son ex-dirigeant, adepte au long cours du yoga et de la mindfulness, a défendu une culture managériale, ancrée sur l’exigence et la bienveillance professionnelle. A son actif, le lancement, en 2016, du programme « Managers en forme », qui combine des ateliers de coaching physique et la pratique de la mindfulness, afin de favoriser l’épanouissement des cadres dirigeants de l’entreprise.

La démarche, animées par un coach, est volontaire et se décline en huit séances, d’une heure trente chaque semaine, à distance ou en présentiel. Les premiers bénéfices : une meilleure appréhension du stress ; le développement de nouvelles qualités interpersonnelles permettant de soutenir la réalisation des missions de chacun ; le développement de la créativité et l’optimisation des performances. Prochaine étape : pérenniser l’initiative et l’ouvrir à l’ensemble des collaborateurs.

Cette initiative illustre l'axe de candidature « Développement des relations et des styles de management ».

Lire aussi :

Les Trophées de la Paix économique - Candidatez jusqu'aux 29 mars 2019

 


 

 

Logo mécènes Chaire Paix économique sept 19

 
 
 
 

 


 

GEMbaselineCCI noir

CONTACT

contact

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette