« Clients, fournisseurs, collaborateurs, ensemble, construisons des projets durables » F. Dufau-Joël

Mécène de la chaire "Paix Économique, Mindfulness et Bien-être au travail", la Boîte à Outils s'est engagée depuis plus de 10 années dans une démarche collective visant à donner du sens à notre entreprise et à notre travail. Notre nouvelle vocation d’entreprise, fruit d’une vision partagée nous anime pleinement aujourd’hui. 3 questions à Frederic Dufau-Joel, responsable Directeur SI et Méthodes.

 

Frederic Dufeau Joel portrait

Pourquoi soutenir les premiers Trophées de la Paix Economique

Il est important de rendre visibles, reconnaître et récompenser les actions liées aux projets innovants qui développent l'humain. Ces démarches montrent la voie aux autres entreprises, prouvent que cela fonctionne et renforcent la conviction de celles qui s'y engagent. 

Les projets menés depuis plusieurs années par la Boîte à Outils apportent beaucoup et contribuent à un fonctionnement sain et performant, avec des collaborateurs qui s'y épanouissent. 

Nous voyons de nombreuses entreprises se développer avec cette vision. Et plus les entreprises ayant ce type de valeurs seront nombreuses, mieux nous contribuerons au renforcement de la société. 

 

Quels sont les apports concrets de la paix économique pour votre entreprise ? 

Nous sommes dans les métiers du commerce où, au delà des aspects logistiques et produits, la relation humaine qui se tisse entre nos personnels et nos clients est essentielle. Le fait que les collaborateurs soient épanouis, se réalisent dans leur travail et progressent, est ressenti très directement par le client. Nous ne menons pas cette démarche dans un objectif de performance.  Mais j'ai la conviction que c'est parce que nous avons envie de bien travailler avec ce type de valeurs, que nous nous investissons et investissons sur les hommes, que cela génère de la performance. 

 

Quels retours les collaborateurs et les clients de la Boîte à Outils vous ont-ils fait à propos de cette démarche ? 

Les collaborateurs sont fiers de travailler dans une entreprise qui a ce type de démarche. On peut s'y réaliser, on progresse, il y a des façons collaboratives de travailler qui génèrent du plaisir. Ce donne des retours très favorables. 

Au niveau des clients, nous ne cherchons pas forcement à en mesurer l'impact. Mais de façon naturelle, les clients nous font des retours sur le fait qu'ils perçoivent le sens du service de  nos équipes et qu'ils ressentent une entreprise dans laquelle les collaborateurs se sentent bien. 

 

Pour aller plus loin : 

Découvrez les premiers Trophées de la Paix Economique et candidatez pour représenter votre entreprise !

En savoir plus sur La Chaire Paix Économique, Mindfulness et Bien-être au travail

 


 

 

Logo mécènes Chaire Paix économique sept 19

 
 
 
 

 


 

GEMbaselineCCI noir

CONTACT

contact

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette