.

Envies de changer ! se déploie : souscrivez !

Envies de changer ! se déploie : souscrivez !

Envies de changer !, la publication de la chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail, change d’envergure, de format et devient payante. Editée début décembre 2020 par les Presses Universitaires de Grenoble, en version numérique et papier, elle vise à sensibiliser une large audience à la concrétisation de la paix économique au sein d’organisations variées. En souscrivant un abonnement, vous apportez une pierre à l’édifice de la paix économique.

Entretien avec Agnès Muir-Poulle, co-directrice de la rédaction d’Envies de changer ! avec Dominique Steiler, titulaire de la chaire de recherche Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail.

La méditation de pleine conscience, accessible à tous

La méditation de pleine conscience, accessible à tous

Sous l’intitulé « Un chemin vers la méditation, la gestion du stress et l’accueil des émotions pour le prix de 2 tasses de thé », Franck Plüss, responsable du service culturel et « happy-culteur » à la Ville de Kingersheim, dans le Haut-Rhin, dispense un parcours interactif et évolutif en ligne au tarif de 5 €.

Franck Plüss est responsable du service culturel et « happy-culteur » à la Ville de Kingersheim dans le Haut-Rhin, l’un des lauréats des Trophées de la Paix économique, en 2019. Formé à la méditation de pleine conscience, voici 15 ans, il l’enseigne depuis une dizaine d’année. Il a notamment impulsé un programme de méditation, de gestion du stress et d’accueil des émotions à destination des agents de la Ville de Kingersheim, récompensé avec d’autres initiatives, lors des Trophées. Durant le confinement, lié à la crise sanitaire, Franck Plüss a proposé régulièrement des temps de méditation en ligne sur Youtube : https://youtu.be/o7IISLjOwNU

Le Certificat « Manager la transformation », support d’une dynamique collaborative

Le Certificat « Manager la transformation », support d’une dynamique collaborative

Dispensé par Grenoble Ecole de Management et par La Fabrique Spinoza, le Certificat Manager la transformation permet d’ancrer un management fondé sur la motivation, l’engagement et l’épanouissement des équipes. Un prochain cycle de conférences révèlera les ressorts d’une transformation managériale dans les organisations.

Managers de proximité, chefs de projet, dirigeants de PME, responsables RH… Vous souhaitez développer un management au service de la motivation, de l’engagement et de l’épanouissement de vos équipes ?
Dispensé par Grenoble Ecole de Management et La Fabrique Spinoza, le Certificat Manager la transformation vous permet d’acquérir les compétences et les outils nécessaires à la mise en oeuvre d’une dynamique collaborative et de la performance collective.
Le programme, organisé en distanciel, permet aux participants de bénéficier d’une pédagogie active, combinant les apports scientifiques de la chaire Paix économique et de La Fabrique Spinoza, les méthodes d’intelligence collective et les expérimentations. Des travaux intersessions de validation des apprentissages, sont également proposés.

Entreprise et télétravail. Un choix stratégique

Entreprise et télétravail. Un choix stratégique

L’expérience de la crise sanitaire a démontré que le télétravail était compatible avec le bon fonctionnement de l’entreprise. Son développement questionne les fondamentaux de la relation employeur/salarié et apparaît comme un enjeu stratégique pour l’entreprise. Entreprise et télétravail. Un choix stratégique, est l’intitulé de l’article co-écrit par Jacques Uso et Karine Barthélémy, avocats, spécialistes du droit social, et publié dans la revue Office et Culture. Extraits.

 

Selon un sondage IFOP, réalisé début juillet 2020, 36 % des actifs ont expérimenté le travail à distance durant les deux mois de confinement, au printemps dernier. « Parmi ces 8 millions de salariés, les catégories supérieures et les professions intermédiaires ont été majoritairement concernées (…).
Les télétravailleurs, notamment ceux de la région parisienne et des grandes métropoles, expriment massivement leur souhait de ne pas revenir au bureau à temps plein. Cet engouement est partagé par les dirigeants qui ont découvert le travail à distance en même temps que leurs salariés. Mais Frédéric Dabi, de l’IFOP, souligne que le travail à distance de masse va renforcer le risque de « mort du petit chef ».

9e rencontre de l'Obs'y - Le bien-être soutenable : un regard renouvelé sur les habitant-es de notre territoire.

9e rencontre de l'Obs'y - Le bien-être soutenable : un regard renouvelé sur les habitant-es de notre territoire.

Le mardi 1er Décembre aura lieu la présentation intéractive des résultats de l'enquête IBEST 2018 où interviendra Fionna Ottavianni. Pour suivre cette présentation en direct rien de plus simple, incrivez-vous dès aujourd'hui !

Page 1 sur 69

 


 

 

Logo mécènes Chaire Paix économique sept 19

 


 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Manon Pacheco
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 65

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette