Face à leur multiplication, quelles données pour évaluer et décider ?

Fiona Ottaviani, membre de la chaire, interviendra dans l'atelier : Quels usages est-il fait des données pour évaluer et décider ?

Face à la multiplication des lieux de production de données, et à leur massification, peut-on faire l’hypothèse d’un décalage entre les données produites et les indicateurs alimentant la prise de décision ? Existe-t-il une économie de la production de la statistique publique au service de l’évaluation et de « meilleures » décisions ?

Afin d’alimenter cette réflexion, il s’agira de comprendre comment l’Etat, les collectivités locales, à l’instar du conseil départemental de l’Isère, et les collectifs citoyens utilisent de nouvelles sources de production de données.

  • Comment l’Etat, face à la profusion de données, mobilise-t-il des données pour évaluer et décider ?- Vincent Lahuec, direction interministérielle de la transformation publique
  • Quels usages une collectivité comme le département de l’Isère fait-elle des données existantes pour évaluer et décider ? Yoann Morin, Conseil Départemental Isère
  • Pourquoi chercher à mobiliser de nouvelles données pour évaluer la politique de la ville ? Malik Allam, Directeur Cohésion sociale et politique de la ville, Grenoble Alpes Métropole Maitre de conférences associé à Faculté d’Economie de Grenoble.

Programme complet.

 


 

Logo partenaires WEB

 


 

CONTACT

Caecilia von Hildebrand - Event and communication manager - Tél.: +33/4 76 70 64 81 - Mail

CONTACT

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

linkedin DomSteiler 60x60px Linkedin groupeMindfulness 60x60px
Twitter 60x60px Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 
 
 
 
© 2018 GEM - Chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail. Tous droits réservés.

To participate in a human value-creating economy

Contact - Legal notices - Sitemap