Fonctionnement et gouvernance

La chaire est abritée au sein de Grenoble École de Management. Elle est principalement financée par la Fondation pour le Développement de l’Homme et de la Société (FDHS), fondation sous égide de la Fondation de France (FDH). Des synergies importantes sont en œuvre avec le département Management et Comportement, la direction adjointe en charge du développement des compétences pédagogiques et le Centre Développement Personnel et Managérial.

Gouvernance

Le professeur titulaire de la chaire est Dominique Steiler. Il assure le triple rôle d’animation scientifique et pédagogique de la chaire, de conduite opérationnelle et enfin, de représentant officiel de la chaire auprès des instances externes et internes, et ce, avec l’appui du comité scientifique et professionnel.

L’équipe

Le titulaire est accompagné d’une équipe de chercheurs réguliers et associés qui peuvent être membres de Grenoble EM ou partenaires issus d’autres institutions françaises ou étrangères. Ils proviennent de diverses disciplines afin d’assurer un regard multiple sur les sujets abordés. Ils participent aux travaux en fonction des projets. L’équipe est complétée par Caecilia von Hildebrand, assistante. Un ingénieur de recherche sera si possible recruté ainsi que des post-doctorants. Des étudiants en mastère ou en thèse de doctorat pourront être associés aux travaux de la chaire en qualité d’assistants de recherche.

Le comité scientifique et professionnel

Les orientations générales de recherche seront définies à partir de la considération de l’état de l’art de la science dans les domaines concernés et des attentes des entreprises et organisations, en particulier celles qui seront partenaires.

Le mandat du comité scientifique et professionnel sera d’assurer la qualité de la programmation scientifique de la chaire. Ce Comité est co-présidé par le titulaire de la chaire et un président d’honneur renouvelé au terme de trois ans. Il se réunira au moins une fois par année. Les membres du comité scientifique seront invités à en faire partie par le titulaire. Ils peuvent être issus des partenaires financeurs, des membres réguliers de l’équipe de recherche ou être des personnalités françaises, ou étrangères, impliquées dans les axes de recherche de la chaire.

Rôles du comité scientifique et professionnel

Les rôles du comité scientifique et professionnel seront :

  • D’être un « think tank » contribuant à la réflexion sur la place de la chaire dans la société actuelle,
  • De veiller au rayonnement de la chaire et de son faisceau d’expertise,
  • De conseiller le titulaire sur la programmation scientifique et pédagogique de la chaire et sur ses axes de développement,
  • D’examiner l’état des travaux et des résultats.
 

Recherche

 


 

CONTACT

Caecilia von Hildebrand - Event and communication manager - Tél.: +33/4 76 70 64 81 - Mail

CONTACT

contact

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette

 
 
 
 
© 2018 GEM - Chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail. Tous droits réservés.

To participate in a human value-creating economy

Contact - Legal notices - Sitemap