Atelier - Le rôle des entreprises privées dans le développement de l’ESS

Print

mont blancDans le cadre de la 8ème édition des Rencontres du Mont-Blanc, Christelle Tornikoski et Frédéric Dufau-Joël, respectivement chercheur et partenaire de la chaire, proposeront une intervention sur « Le rôle des entreprises privées dans le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) ». Forts de leurs convictions et expériences professionnelles que les entreprises privées peuvent tendre vers la paix économique, ils souhaitent montrer comment par la posture des dirigeants, l’écoute et l’accueil des réflexions des salariés, une entreprise crée un impact au niveau sociétal et comment sa performance est augmentée bien au-delà du seul aspect financier. Voir le programme complet.

Les Rencontres du Mont-Blanc sont nées de la volonté de dirigeants d’entreprises sociales et solidaires de se rassembler pour co-construire des projets conciliant : efficacité sociale, civique, environnementale et économique. La mission principale de l’association est d’apporter la preuve par l’exemple que l’économie sociale et solidaire (ESS) rend possible d’entreprendre autrement, en cohérence avec un objectif global de développement durable.

La 8ème édition des Rencontres du Mont-Blanc auront lieu les 6-7-8 décembre 2017 à Archamps. L’atelier « La gouvernance démocratique vecteur d’efficacité plurielle » dans lequel sera proposée l’intervention « Le rôle des entreprises privées dans le développement de l’ESS » aura lieu le 6 décembre. Retrouvez le détail du programme ci-joint.

Les intervenants

Frédéric Dufau-Joël, DSI d’une entreprise engagée dans cette démarche humaniste, la Boite à Outils, France ; Président du Réseau National Français de GERME (Groupes d’Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises) organisme de formation en management s’adressant aux managers qui partagent un apprentissage collectif et des valeurs de progrès managérial centré sur l'humain : respect, ouverture, confiance, humilité ; formateur en méthodes agiles.

Christelle Tornikoski, enseignant chercheur à Grenoble Ecole de Management, membre de la chaire ; facilitatrice et accompagnatrice en Intelligence Collective.