.

Déconnecter ça s'apprend !

Pierre Yves Sanseau crweb crComment se libérer de la « laisse électronique » ? Est-ce que je me laisse piéger par ma messagerie électronique ? Jusqu’où puis-je continuer à ce rythme-là ? Déconnecter, cela s’apprend ! Retrouvez les 4 conseils pratiques de Pierre-Yves Sanséau, professeur à Grenoble Ecole de Management et chercheur au sein de la chaire. Paru dans la série d’été des Echos, le sujet reste d’actualité tant il nous concerne au quotidien.

 

En quelques années, avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), les distances et surtout le temps se sont incroyablement réduits. Mais ce nouvel espace où tout n’est que communication et instantanéité n’a pas que des avantages. Dès lors, comment déconnecter ?

1. Se libérer de la laisse électronique

Les smartphones entraînent de nombreuses dérives dans notre organisation et notre gestion du temps. On croise aujourd’hui des personnes équipées de deux, voire trois téléphones portables, l’un personnel et les autres professionnels. On peut parler à ce stade de « laisse électronique ». Comme pour la messagerie électronique, l’usage du téléphone exige quelques règles simples pour ne pas dévorer votre temps. La règle première : l’éteindre de temps en temps pour dégager des plages de tranquillité, ne pas être perturbé. Votre messagerie se fera un plaisir de prendre le relais !
Retrouvez l'article complet en ligne sur le site des Echos.

 


 

 

Logo mécènes Chaire Paix économique sept 19

 


 

GEM logo newbaseline CCi noir

CONTACT

contact

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

  linkedin DomSteiler 60x60pxTwitter 60x60px
  Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette