Quelle place pour les compétences émotionnelles dans l’entreprise ?

Print

Management, performance, bien-être au travail - 4 mai 2017

ANVIEL'ANVIE, Association nationale de valorisation interdisciplinaire de la recherche en sciences humaines et sociales auprès des entreprises propose une journée de reflexion construite et animée par des membres et partenaires de la chaire.

Demande de programme, informations et inscriptions :
Antoine de VAULX - 01 42 86 68 92
Public : managers et dirigeants

9h30 - 12h45 - Atelier : mieux comprendre les émotions, leurs rôles et leurs impacts

Ilios KOTSOU, Docteur en psychologie, auteur notamment de Éloge de la lucidité (Marabout, 2015) et de Intelligence émotionnelle et management : Comprendre et utiliser la force des émotions (De Boeck, 2016)

Rebecca SHANKLAND, Maître de Conférences en Psychologie, Responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive, UNIVERSITE GRENOBLE ALPES

12h45 – 14h - Déjeuner

14h – 15h30 - Les compétences émotionnelles dans l’entreprise : un gisement
d’innovations ? Quelle efficacité, quelles pratiques ?

Lise PEILLOD-BOOK, Vice President Learning Expertise & development - Volvo group University, VOLVO

Frédéric DUFAU-JOEL, Directeur informatique, La Boite à Outils GROUPE SAMSE

Laurence COMMANDEUR, Responsable RH et Responsable des Risques psychosociaux, HEWLETT PACKARD

15h50 – 17h15 - Emotions du manager, manager les émotions : une nouvelle voie du
leadership ?

Maud CUDRAZ, Directrice QSE Développement humain, ‎GUICHON VALVES

Stéphanie DE SAINTE MARIE, Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur, COVEA