banniere01

Osons la paix économique

Pourquoi parler de paix économique dans un monde où la performance et la finance déterminent toute activité, où l’entreprise peut être un lieu de souffrance ; où la valeur travail a parfois perdu son sens ? Où on peut à juste titre dire que nous sommes dans un monde en guerre économique ?

Justement, qui veut la paix ... prépare …. la paix.

La chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique propose un autre regard, non pas une nouvelle théorie économique, mais la conviction que ce qui compte le plus en économie est une question humaine ; une autre manière de considérer la valeur travail en replaçant l’homme au cœur de l’organisation et l’entreprise au cœur de la cité.

L’entreprise est à la fois la fois créatrice de biens et de richesses, et un acteur social majeur. Elle joue un rôle déterminant dans l’équilibre et l’épanouissement de chacun au sein de la société. Elle peut être le point d’articulation d’une évolution sociétale, permettant de cheminer vers l’épanouissement de toutes les parties prenantes; nous en sommes convaincus.

Dominique Steiler présente son ouvrage "Osons la paix économique - De la pleine conscience au souci du bien commun".


PRESENTATION DU LIVRE
"Osons la paix économique - De la pleine conscience au souci du bien commun", paru chez de Boeck Supérieur.

ILS SOUTIENNENT LA PAIX ECONOMIQUE - retrouvez les témoignages de personnalités du monde de l'entreprise, du monde intellectuel, spirituel et politique.

SOUTENEZ VOUS AUSSI LA PAIX ECONOMIQUE - vous croyez vous aussi en cette vision de la société ? Laissez nous votre commentaire.
Pour un monde du travail au service de l’épanouissement humain et social.

TwitterLinkedIn
Pin It

bandeau partenaires site juillet 2017 OK

To participate in a human value-creating economy

Contact - Legal notices - Sitemap

© 2017 GEM - Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique. Tous droits réservés.